lapieceur-sur-mesure

LE SUR-MESURE

nature-morte-lapieceur-2
01_tissus

Ne laissant rien au hasard, c’est chez les meilleurs tisseurs italiens et anglais que nous sélectionnons nos tissus en laine, mohair ou encore coton pour vous assurer une belle finesse de fil et une bonne densité de matière.

02_ciseaux

C’est à un atelier européen que nous avons confié la fabrication de nos costumes et chemises où toutes les vestes sont montées selon un montage semi traditionnel afin de garantir une tenue parfaite à chacune de nos créations.

03_aiguille

Tous les choix de personnalisation; la forme et la largeur du col, les poches, la doublure unie ou à motifs la surpiqure main, les boutons et boutonnières, …
Les possibilités sont nombreuses pour rendre votre pièce unique.

04_bouton

Sans oublier une bonne prise de mesures; ce sont une trentaine de mesures et altérations qui sont prises pour un tombé parfait tout en tenant compte de vos envies et de la manière dont vous voulez vivre dans votre costume.

lapieceur-sur-mesure-detail-2_
lapieceur-sur-mesure-detail-4
lapieceur-sur-mesure-detail-3
lapieceur-sur-mesure-detail-1
comment-ca-marche

Une fois que tous les choix sont faits, vient la prise de mesures. Elle s’effectue en deux parties : il y a les mesures prises au corps comme le tour de poitrine, taille, bassin  et les longueurs d’épaules,  de manches,  de veste, … Mais également toutes les altérations liées à votre morphologie et posture comme la hauteur des épaules, la cambrure, l’inclinaison du bassin, … Le tout en tenant toujours compte de vos envies et de la manière dont vous voulez vivre dans votre costume. Une fois la commande lancée, nous nous revoyons dans un délai de 4 semaines environ pour le premier essayage afin de vérifier le bien aller du costume et effectuer quelques ajustements si nécessaire, puis environ 10 jours après pour un essayage final.

sur-mesure-chiffrs