Vous êtes nombreux à nous demander comment se passe un shooting L’apiéceur. Grâce à ce nouveau journal, nous allons pouvoir vous raconter tous les dessous de nos collections.

C’est parti pour l’épisode 1 – l’organisation
lapieceur-backstage-ete18-4

Souvent le choix des costumes se fait en 2 parties : la première très personnel avec les envies du moment à l’atelier, c’est l’occasion de produire des costumes que nous n’avons pas l’habitude de proposer. Dans un second temps, Camille, la fondatrice de la marque, prend soin de sélectionner des matières ou couleurs qui correspondent à une demande de nos clients et prend soins de faire matcher les teintes et imprimés pour donner une cohérence à la collection.

lapieceur-backstage-ete18-5lapieceur-backstage-ete18-9

Pour cette collection, nous avions envie d’une ambiance …….. DESCRIPTION TEXTE COLLECITON

lapieceur-backstage-ete18-42

Depuis les premiers pas de L’apiéceur, c’est Quentin Legallo qui shoot toutes nos collections.

A chaque début de saison, on l’invite à prendre un verre au Progrès pour brainstorming. Ensuite, s’en suit le test des mannequins repérés dans les costumes, Quentin vient à la boutique et prend quelques photos pour pouvoir sélectionner celui qui corresponds au mieux à l’ambiance et au bon tombé du costume. lapieceur-backstage-ete18-52lapieceur-backstage-ete18-16lapieceur-backstage-ete18-54

Pour cette saison, c’est Simon qui représente notre personnage aérien. Un vrai bon moment, on doit avouer que chez L’apiéceur on tombe toujours sur des équipes cools…

Il y avait aussi Rose à la coiffure / maquillage 🙂

lapieceur-backstage-ete18

avr-9-2

Plus les saisons passe et plus nous avons des idées odieuses, il nous faut donc gagner en efficacité et redoublé de stratèges pour arrivé à nos fins (mais ça nous vous en parlerons dans le prochain post ;D ). Depuis la collection Green Crossing Green, le shooting se passe en plusieurs temps.

Un où deux jours avant l’équipe créative, Maïwenn, Camille et Quentin se retrouve pour mettre en place le set et faire les tests lumières. Le jour du shooting, nous faisons en premier les photo des silhouettes complètes, que nous appelons “lookbook” pour finir avec les images “campagnes”, qui elles raconte d’avantage l’histoire de la collection.

lapieceur-backstage-ete18-40

lapieceur-backstage-ete18-93lapieceur-backstage-ete18-20lapieceur-backstage-ete18-11lapieceur-backstage-ete18-55

Rendez-vous la semaine prochaine ou nous vous raconterons les détails de chaque looks…

Crédits photos : Maïwenn Nicolas